EAP49

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Meilleurs Apprentis de France

Envoyer Imprimer PDF
Lundi 4 mai dans l’établissement Le Fresne à Angers a eu lieu le concours « L’un des Meilleurs Apprentis de France » pour la spécialité Travaux Paysagers. Ce concours s’adresse aux jeunes apprentis et lycéens en deuxième année de formation CAP et BEP. Il est sous l’égide de la société des Meilleurs Ouvriers de France et a pour vocation d’encourager l’excellence chez les jeunes en formation. Le jury était donc composé de professionnels du paysage et de formateurs : Pascal CHALAIN, Meilleurs Ouvriers de France paysagiste, Guillaume VIGAN, concepteur paysagiste, Jean Gilles CHENU et François BAUVINEAU, formateurs.
Il s’agissait des épreuves Régionales réunissant 5 candidats du Maine et Loire (CFA Edgard Pisani à Montreuil Bellay et LEGTA Le Fresne à Angers) et 6 candidats de Loire Atlantique (CFA Jules Rieffel à St Herblain).
Le sujet consistait à réaliser un aménagement paysager selon un plan comprenant du pavage, des bordures en brique, une allée sablée, de l’engazonnement et de la plantation.
De plus, les candidats étaient interrogés sur les connaissances générales du métier dont la reconnaissance de végétaux.
Pour participer aux sélections régionales, les candidats avaient du obtenir une médaille d’argent ou d’or aux épreuves départementales.
A l’issue de cette journée, Benoit CAMPAS a obtenu une médaille d’Argent (2ème année de BEPA au Lycée Le Fresne) et Benjamin GRIMAULT (2ème année de BEPA au CFA Edgard Pisani / Entreprise de paysage Maréchal Frères - 53) a obtenu une médaille d’Or. Ce dernier aura l’honneur de représenter la Région Pays de la Loire aux finales nationales en septembre 2009.
Etaient présents :
Dominique Pelletier, Président Départemental du concours (MOF ornementation couverture)
Michel Bellanger Président National et Régional du concours (MOF maçonnerie coffrée)
Bertrand Brégeon Secrétaire Départemental du concours (MOF ébénisterie)

Mise à jour le Lundi, 20 Décembre 2010 09:15  

Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l'Aménagement du Territoire