EAP49

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Jumelage Munich / Angers

Envoyer Imprimer PDF

Comme chaque année à la fin du mois de septembre, nous avons eu le plaisir d'accueillir un groupe de jeunes allemands en formation horticole. Au programme de la semaine, découverte culturelle de l'Anjou et de la Touraine mais aussi découverte professionnelle et technique avec la visite d' entreprises horticoles de la région. L'accent a été mis cette année sur les échanges entre les jeunes : Les elèves et les apprentis du CFA ont pu échanger au travers d'activités professionnelles, culturelles et de loisirs avec les jeunes bavarois comme par exemple une réalisation paysagère en commun, la visite commune de la ville d'Angers historique et .... commerçante, ou bien encore les jardins de Villandry.

De plus, cette année nous avons eu le plaisir d'accueillir Peter Baur, le directeur de l'école de Munich qui a pu ainsi faire connaissance et partager quelques moments de convivialité avec le nouveau directeur du Fresne Frank Blachère marquant ainsi l'importance que les directions respectives de nos établissements attachent à ce partenariat si enrichissant pour nous tous et surtout pour nos apprenants.

Début mai, ce sera au tour des lycéens de première bac pro du Fresne de pouvoir bénéficier pleinement de la richesse de cet échange en se rendant à Munich à leur tour.

Nous souhaitons longue vie à ce jumelage et remercions vivement tous ceux, et ils sont nombreux, qui de près ou de loin ont contribué à la parfaite réussite de cet accueil.

Le responsable du jumelage Munich / Angers
Ludovic TRIQUET

Mise à jour le Jeudi, 20 Janvier 2011 11:42  

Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l'Aménagement du Territoire