EAP49

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Olympiades des métiers : retour au Fresne avec 3 médailles !

Envoyer Imprimer PDF

Ce weekend se déroulaient les épreuves nationales des Olympiades des métiers à Caen.

Yanis Bourrasseau et Anthony Louveau, deux apprentis du CFAA 49 site Angers Le Fresne y ont décroché, après 3 jours d’effort, la médaille d’argent pour le métier de jardiner paysagiste. Ils représentaient la Région Pays de la Loire en tant que plus jeunes compétiteurs sur ce métier depuis la création du concours il y a 20 ans !

Antoine Fradin, en BTSA Productions Horticoles au Lycée Angers Le Fresne, a également représenté le métier d’horticulteur avec brio lors de cette finale nationale des Olympiades des métiers. Il repart avec une médaille d’excellence !

 

Inscrits depuis janvier 2018 aux Olympiades des métiers, ils ont franchi les pré-sélections internes à l'établissement, puis les pré-sélections régionales, puis les finales régionales, qu'ils ont remportés. Pendant les 3 jours de compétition à Caen, face aux autres concurrents régionaux, ils ont porté haut les couleurs ligérienne et ont fait preuve d'un réel esprit de compétiteurs. Leur grande maîtrise technique et leur précision dans leur ouvrage ont su faire la différence sur leurs rivaux.

Côté paysage le concours continue ! Les benjamins, arrivés deuxième derrière leurs homologues de la région Occitanie vont se préparer, comme les médaillés d'or, aux épreuves internationales qui se dérouleront à Kazan en Russie, en 2019.

Mise à jour le Jeudi, 06 Décembre 2018 17:28  

Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l'Aménagement du Territoire